fbpx

KORKMAZ Groupe – Porte / garde-corps / grillage

Garde-corps escalier : KZ-01VA

Le garde-corps KZ-01A est la solution pour aménager et sécuriser vos escalier, terrasse…

Sa structure en aluminium anodisé lui octroie une résistance à plus de 120 kg / m2. Ce modèle modèle aluminium peut être personnalisé en choisissant la couleur du profilé.  Le modèle KZ-01A est conforme aux normes NF 01 012 & 01 013.

L’anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger l’aluminium, en lui octroyant une meilleure résistance à l’usure, à la corrosion et à la chaleur.

Caractéristique

          
  Profilé Aluminium Anondisé 
 Hauteur profiléJusqu’à 120 cm 
  Résistance 120 KG / m2 
  Type de poseFrançaise ou Anglaise 
  CertificationNF 
  Garanties2 ans sur le profilé 

Personnalisation

          
  Couleur du profilé Anodisé / RAL 9005 (noir) / RAL 7016 (anthracite) 
 Ajout d’une main couranteOui / Non 
 Couleur mains couranteAnodisé / RAL 9005 (noir) / RAL 7016 (anthracite) 

Pose à française (sur la dalle) :

Dans le système à la française, le garde-corps est directement posé à plat sur le sol ou sur les marches de l’escalier. Il est préféré à la pose à l’anglaise pour diverses raisons. 

La sécurité qu’il offre aux installateurs et utilisateurs constitue le premier avantage d’un garde-corps posé à la française. La mise en place est nettement plus facile étant donné qu’elle peut se faire rapidement dès lors qu’on possède les outils et équipements nécessaires. Il est cependant recommandé de choisir des platines de sol robustes et adaptées aux matériaux constituant la rambarde. Une fois qu’elles sont bien fixées, elles assurent une sécurité optimale et une bonne tenue de l’ensemble.

 

garde de corps

Pose à l'anglaise (contre la dalle) :

La fixation à l’anglaise consiste à poser la rambarde sur l’extérieur de l’espace à protéger : escalier, mezzanine, balcon ou terrasse. Autrement dit, elle ne sera pas collée au sol, mais plutôt sur la dalle.

Le premier avantage du système à l’anglaise est l’optimisation de la surface disponible. La platine est en effet fixée en applique de sorte que le garde-corps n’empiètera pas sur la largeur de votre escalier ou le volume de votre terrasse ou balcon. L’aspect sécuritaire est respecté étant donné que la hauteur recommandée d’un mètre minimum sera atteinte. Le rendu esthétique est par ailleurs intéressant, avec l’illusion d’un gain d’espace notable. Il convient parfaitement aux endroits peu spacieux.

 

Pose à l'anglaise (contre la dalle) :

La fixation à l’anglaise consiste à poser la rambarde sur l’extérieur de l’espace à protéger : escalier, mezzanine, balcon ou terrasse. Autrement dit, elle ne sera pas collée au sol, mais plutôt sur la dalle.

Le premier avantage du système à l’anglaise est l’optimisation de la surface disponible. La platine est en effet fixée en applique de sorte que le garde-fou n’empiètera pas sur la largeur de votre escalier ou le volume de votre terrasse ou balcon. L’aspect sécuritaire est respecté étant donné que la hauteur recommandée d’un mètre minimum sera atteinte. Le rendu esthétique est par ailleurs intéressant, avec l’illusion d’un gain d’espace notable. Il convient parfaitement aux endroits peu spacieux.

 

Norme NF :

Nos produits sont fabriqués en Europe et ils sont soumis aux normes de sécurité européenne et française. Les verres sont marqués CE et nos garde-corps sont soumis aux normes NF 01 012 et NF 01 013

NF P01 012

Cette norme s’applique lorsqu’il y a une chute d’au moins 1 mètre, exemple : les escaliers, un balcon, une terrasse. Elle s’applique également lorsqu’il y a une pente de 45° ou plus.

NF P01 013

Essai des garde-corps dimensions des garde-corps et rampes d’escalier dans un objectif de sécurité. Cette norme définie les essais applicables aux garde-corps ainsi que les déformations admissibles pour chacun de ces essais.

Composée d’essais statiques et dynamiques, la norme s’applique aux : bâtiments d’habitation, bâtiments de bureaux, bâtiments commerciaux, bâtiments scolaires, bâtiments industriels et agricoles, autres bâtiments recevant du public (ERP)
Les garde-corps doivent subir, selon la Norme NF P 01-013, les divers essais suivants:

  • Un essai statique horizontal vers l’extérieur.

  • Un essai statique horizontal vers l’intérieur.

  • Un essai statique vertical.

  • Un essai dynamique sur le garde-corps.

Commencer votre projet !